Veuillez patienter...
chargement...
MAR
19
NOV
22:00
4
6
3ème
TERM
MER
20
NOV
21:30
7
6
T.-B.
TERM
JEU
21
NOV
21:30
  LOCAL
  VISIT.
DIM
24
NOV
12:00
  LOCAL
  VISIT.
DIM
24
NOV
12:00
  LOCAL
  VISIT.
DIM
24
NOV
13:10
  LOCAL
  VISIT.
DIM
24
NOV
13:30
  LOCAL
  VISIT.
DIM
24
NOV
14:00
  LOCAL
  VISIT.

Division Mixte - saison 2019-2020

Fermeture des inscriptions : Dimanche 25 août 2019

La LHPA regroupe ses équipes dans 5 catégories distinctes. Veuillez sélectionner la catégorie désigée pour obtenir plus d'information.

 

Division Mixte

Dans cette division, on ne font pas parti d'une équipe; on s'inscrit à une division !

La saison complète propose en fait 2 minies-saisons, automne et hiver, comprenant chaque fois un repêchage de tous les joueurs inscrits. Un total de 27 matchs s'étalant du 18 septembre 2019 au 2 avril 2020, dont 1 match préparatoire, 22 matchs de saison et 4 matchs de séries.

Déroulement

  1. Ouverture des inscriptions pour 40 joueurs et 4 gardiens de buts. Une courte entrevue aura lieu avec chaque joueur pour valider les éléments suivants :
    • Autoévaluation de la cote du joueur;
    • Les positions joués (attaque, défense, gardien de but);
    • Historique disciplinaire dans diverses ligues adultes reconnues;
    • Références avec joueurs actifs dans la division;
    • Intérêt à s'acquitter de la tâche de responsable d'équipe.
  2. 4 responsables d'équipe identifiés et désignés par le gestionnaire de la division
  3. Matchs préparatoire d'évaluation. 4 équipes seront formées au hasard. Ces matchs, sans arbitre ni marqueur, serviront aux joueurs à se dégourdir et à se connaître davantage et aux 4 responsables d'équipe désignés et au gestionnaire de la division à finaliser l'évaluation des joueurs en vue du premier repêchage.
  4. Repêchage de la saison d'automne. Les 4 responsables d'équipe procèdent chacun au repêchage de 1 gardien de but et de 10 joueurs. L'ordre de sélection est déterminé au hasard.
  5. Saison automne: 11 matchs.
  6. Séries automne. Une première ronde où les équipes s'affrontent en fonction de la position au classement (1 vs 4 et 2 vs 3). Ensuite une finale et une consolation. Trophée et photo de l'équipe gagnante.
  7. Repêchage de la saison d'hiver. Les 4 responsables d'équipes procèdent chacun au repêchage de 1 gardien de but et de 10 joueurs. L'ordre est déterminé en fonction de la position au classement régulier de la saison d'automne.
  8. Saison hiver: 11 matchs
  9. Séries hiver. Une première ronde où les équipes s'affrontent en fonction de la position au classement (1 vs 4 et 2 vs 3). Ensuite une finale et une consolation. Trophée et photo de l'équipe gagnante.
  10. Party de division

Remplacements

Gratuit pour tout les joueurs réguliers de la division. Autrement, chaque joueur occasionnel devra débourser 20 $ par partie jouée, lequel sera consigné dans le fond de division en vue du party fin de saison.

Mission, règles et code de conduite

La mission de la Division Mixte consiste à rendre accessible à tous ceux qui le désire une joute par semaine dans un cadre sain et respectueux. C'est une mission tout-à-fait noble, qui ne fait exception à aucune ligue adulte récréative. Toutefois, les moyens pour être cohérent avec cette mission fera exception dans la Division Mixte LHPA. Afin de réduire les risques de blessures, manques de respect, intimidations, débordement, et pour ainsi maximiser le plaisir de tous et chacun, un gestionnaire de division est nommé et attitré à la Division Mixte pour voir au bon déroulement de la saison de tous les participants et aura le mandat de faire un suivi serré sur toute forme d'écart de conduite et la légitimité d'appliquer les sanctions prévues, s'il y a lieu.

  • Toute forme d'intimidation ou menace dirigée envers un officiel ou un adversaire sur la glace ou hors glace, méritera une expulsion et 1 match de suspension automatique.
  • Tout coup porté à la tête, même involontaire, méritera automatiquement 1 match de suspension. Des coups à la tête, on n'en veut tout simplement pas!
  • Toute tentative de blessure (geste dangereux, coup de poings, coup de bâton violent, incitation à la bagarre) occasionnera une expulsion automatique et une suspension pouvant aller jusqu'à 2 matchs.
  • Toute participation à une bagarre et tout coup volontaire, irresponsable ou négligeant porté à la tête, occasionnera une expulsion automatique et une suspension pouvant aller jusqu'à 4 matchs.
  • Les geste téméraires ou propres au hockey contact sont prohibés (couper au filet, corps à corps, coups de bâtons, etc...). Les joueurs ayant un parcours de hockey compétitif doivent accepter la disparité inhérente d'une division mixte où divers calibres de joueurs se côtoient, et doivent s'ajuster à sa vocation récréative. Beaucoup de joueurs inexpérimentés n'ont pas le niveau de tolérance, les réflexes, l'intensité et l'expérience nécessaire à s'adapter aux réalités du hockey contact. Les officiels auront l'ordre de lancer des avertissements s'il y a lieu.
  • Tout joueur qui ne démontre pas la capacité à s'adapter au cadre récréatif malgré de multiples avertissements, de même qu'un joueur qui se verrait suspendu pour une seconde fois dans une même saison, peu importe la nature de gestes reprochés, sera expulsé de la Division Mixte sans remboursement ni dédommagement.

Prendre note que la ligue n'offre aucune garantie que les irritants et injustices inhérents à la pratique du hockey sur glace auront lieu. La colère et la frustrations sont toujours légitimes et feront toujours partie du hockey. Dans la division mixte LHPA, elles doivent toutefois être exprimées dans les limites, de façon claire et objective, sans avoir recours à quelconque menace ou abus verbale. Tous doivent garder respect et contrôle de soi, dans la victoire comme dans la défaite.

Déroulement des parties

Parties d'une durée 70 minutes de hockey réparties de la façon suivante :

  • 3 minutes de réchauffement;
  • 3 périodes de 18 minutes non-chronométrées;
  • Une pause d'une minutes entre les périodes;
  • Tirs de barrages après la 3e période, si égalité il y a lieu, si le temps le permet.

Horaire

Un match à chaque semaine à 21 h 30. Soit le mercredi à l'aréna Patrick Poulin ou le jeudi soir à l'aréna Marc-Simoneau.

Coût de l'inscription et dates de paiement

740 $ taxes incluses

  1. 260 $ - Lors de la confirmation d'inscription à la division mixte, au plus tard le 15 septembre 2019
  2. 260 $ - Le dimanche 3 novembre 2019
  3. 220 $ - Le dimanche 19 janvier 2020

Modes de paiement

  • Par chèque, au nom de L.H.A, à remettre à Eric Lachance
  • Par paypal, soit en utilisant le formulaire au bas de cette page, ou par virement à l'adresse info@lhpa.ca (un courrier électronique sera envoyé à vous et votre DG pour confirmer le paiement)
  • Argent comptant, à remettre à Éric Lachance
  • Carte de débit ou crédit aux dates de paiement indiqués ci-haut, payable à l'entrée du complexe les 3 Glaces.

Comment s'inscrire ?

La division mixte a maitenant atteint sa pleine capacité. Nous ne pouvons plus accepter de nouveau joueur.

Veuillez remplir le formulaire d'inscription division mixte.

Pour consulter la liste des joueurs actifs, veuillez consulter la section Division Mixte.